Foire aux questions


Comment sont nettoyés mes vêtements ? 

Tous nos soins sont assurés par notre partenaire, La Lavandière des Lices, artisan depuis plus de 15 ans, et reconnu pour son professionnalisme (la meilleure apprentie de France fait partie de l’équipe). Cet artisan est très engagé dans une démarche environnementale, et n’utilise plus de solvant Perchloréthylène depuis de nombreuses années. Votre vêtement sera entretenu avec un procédé d’aqua-nettoyage.

Dans combien de temps mes vêtements seront prêts ? 

Notre délai de traitement est de 3 jours ouvrés chez notre partenaire. Un vêtement confié à TYKAZ le lundi, vous sera restitué le vendredi. Ce délai nous permet de retravailler des tâches persistantes pour vous rendre un vêtement propre. Il nous permet également d’aller plus loin dans notre démarche EcoFriendly en optimisant nos ressources d’eau et d’électricité pour limiter l’impact environnemental du traitement. Si vous aviez une urgence, dîtes le nous, et nous mettrons tout en œuvre pour répondre au mieux à votre demande.

Je veux savoir si ma commande est bien en traitement ? 

Pour chaque commande, votre « Ticket Pressing électronique » vous permet de voir l’avancée du traitement. Quand votre commande est en statut « C’est prêt », vous recevez un mail avec toutes les informations nécessaires à sa collecte. Si vous avez déposé en Kaziers, nous vous enverrons par mail le N° du Kazier & le code de sécurité à 4 chiffres. Il ne vous reste plus qu’à passer quand  vous voulez car la boutique est ouverte 24h/24.Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre commande en cliquant sur votre profil en haut à droite sur notre site, puis sur « mes commandes »

C’est ma 1ère commande sur TYKAZ en boutique, que dois-je faire ?

Lors de votre 1ère commande, vous choisissez les articles et les soins que vous voulez apporter à vos  vêtements (Nettoyage à sec, ou repassage, ou blanchisserie).

Nous vous demanderons alors de renseigner votre profil et vous serez dirigé vers notre site de paiement sécurisé de la Société Générale.

Quand votre paiement est accepté, vous recevrez de TYKAZ un mail de confirmation. Imprimez ce mail, mettez-le avec vos vêtements.

Attention,  ce mail vous est indispensable pour déposer en boutique. Il contient un lien qui vous donne le digicode de la boutique, et avec ce lien, vous choisirez le n° de casier dans lequel vous déposerez.  N’activez ce lien que lors de votre dépôt.

Est-ce  que je dois commander et déposer le même jour ?

Non. Vous commandez au moment le plus opportun pour vous. Si au bout de 8 jours, vous n’avez pas déposé vos vêtements, nous reprendrons contact avec vous.

Comment  je dépose en boutique ?

Pour déposer dans notre boutique au 39 rue St Hélier à Rennes, avec votre téléphone, ouvrez le mail que TYKAZ vous a adressé et validez le bouton de dépôt « Accéder au dépôt et valider le N° de mon Casier ».  Vous êtes alors redirigé vers votre commande dans votre espace personnel et vous aurez accès au digicode de la boutique.

Entrez dans la boutique avec ce code, choisissez un Casier et suivez les consignes pour le fermer. N’oubliez pas de valider le N° de Casier sur votre téléphone.  

Comment  je dépose dans mon entreprise ?

Pour déposer dans votre entreprise, reportez le Code Entreprise que votre direction vous a transmis. Déposez su votre lieu de travail soit à l’accueil, soit dans un casier. Pour votre 1ère commande, agrafez le mail à votre sac.

Si vous avez des Casiers en entreprise, choisissez un Casier au moment du dépôt, et suivez les consignes pour le fermer. N’oubliez pas de valider le N° de Casier via l’URL envoyée par mail.  

Comment puis-je créer un compte ?

Vous pouvez créer votre compte à tout moment, soit en  cliquant  en haut à droite sur « Se connecter »  sur www.tykaz.com, soit en saisissant votre 1ère commande. En complétant tous les éléments de votre profil, aidez-nous à mieux vous connaître, pour encore mieux répondre à vos attentes.

Comment et quand puis-je passer une commande ?

Vous pouvez passer commande directement sur notre plateforme www.tykaz.com, sur votre téléphone ou votre tablette. Pour plus de confort, nous vous conseillons le navigateur Chrome. Très prochainement vous pourrez accéder à nos services via notre application.

Comment puis-je bénéficier de la réduction liée à ma conciergerie ?

TYKAZ propose des réductions aux entreprises dans le cadre de conciergerie mono service Pressing. Pour bénéficier des réductions que l’on propose, créez votre profil, et reportez le CODE ENTREPRISE que votre société vous a transmis.

Votre entreprise n’est pas encore en conciergerie !. Vous pouvez tester notre offre découverte en saisissant le code privilège SIMPLE15, dans votre profil. Il vous permettra de renseigner toutes les informations concernant votre entreprise.

Pour toute autre offre promotionnelle, reportez le code sur la dernière page de votre commande.

Comment puis-je obtenir une housse personnalisée ?

Votre housse de transport est remise gratuitement lors de votre 1ère commande. Cette housse est personnelle, elle est équipée d’une carte qui contient toutes les informations de votre compte client. Lors des prochains dépôts, transformez votre housse en sac à linge, et déposez là avec vos vêtements dedans. Ainsi, vous n’aurez plus à imprimer le bon de dépôt, car nous tracerons votre sac avec la carte client.

Attention si vous avez perdu votre housse il vous faudra en redemander une à TYKAZ et une compensation vous sera facturée.

Est-ce que les casiers TYKAZ sont des casiers personnels ?

Non, les casiers sont utilisables par tous les clients TYKAZ. Chaque casier devient personnel dès lors que vous déposez vos vêtements à l’intérieur puisque vous fermez le casier par un code personnel à 4 chiffres. Ensuite nous récupérons les vêtements et le casier redevient accessible à tous. Lors de la restitution de votre commande, il se peut qu’ils soient restitués dans un autre casier. Vous serez toujours avertis avec un mail qui vous donnera le N° du casier de restitution et le code de sécurité à 4 chiffres qui vous permettra de reprendre vos vêtements propres.

Comment TYKAZ identifie dans quel casier sont mes affaires ?

Au moment du dépôt, nous vous demandons de choisir votre N° de casier en validant votre dépôt. Le report du N° de casier est très important, car cela assure la traçabilité de vos vêtements entre vous et TYKAZ, et il déclenche l’envoi de votre linge en production. Vous pouvez à tout moment vérifier si votre commande est déposée, en allant dans « Vos commandes » et en cliquant sur votre le N° de votre commande. Le « Ticket Pressing » est en statut « Déposé » dès lors que vous avez bien validé votre dépôt.

Comment suis-je informé pour récupérer ma commande ?

Pour chaque commande, votre « Ticket Pressing électronique » vous permet de voir l’avancée du traitement.

Quand votre commande est en statut « C’est prêt », vous recevez un mail avec toutes les informations nécessaires à sa collecte.

Si vous avez déposé en Casiers, nous vous enverrons par mail le N° du Casier & le code de sécurité à 4 chiffres. Il ne vous restera plus qu’à passer quand  vous voulez car la boutique est ouverte 24h/24.

Le casier est-il sûr ? 

Oui, nos process et contrôles permettent de vous garantir une sécurité absolue pour les vêtements que vous nous confiés.

Lors du dépôt, c’est vous qui sécurisez le Caser avec un code personnel à 4 chiffres. Nous n’avons pas besoin de ce code pour ouvrir le Casier.

L’accès à nos locaux est sécurisé, et seuls nos clients peuvent y entrer avec le digicode qui leur est donné par mail lors de la commande. Ce digicode est régulièrement changé.

Lors de la restitution, nous vous adressons par mail le N° de Casier et le code à 4 chiffres qui vous permettra d’ouvrir le Casier. Ce code est changé à chaque restitution et c’est un code aléatoire.

J’ai des remarques particulières pour traiter mes vêtements

Pendant votre parcours de commande en ligne, vous aurez la possibilité de nous faire part de vos remarques (Tâches spécifiques, boutons, ourlets etc ).

Si vous aviez une urgence, vous pouvez l’indiquer à cet endroit. Vous pouvez également nous faire part de vos remarques par mail contact@tykaz.fr en reportant votre N° de commande. Nous sommes à votre disposition au 02 56 51 80 00

Je veux ajouter ou enlever un article de mon Casier, puis-je le rouvrir ?

Oui, vous pouvez à tout moment revenir modifier votre commande tant que nous ne sommes pas passés récupérer vos vêtements dans les Casiers ou à l’accueil de votre conciergerie. Il vous suffit de retaper votre code à 4 chiffres pour débloquer la serrure du Casier.

Que se passe-t-il si un article est perdu ou endommagé ?

Dans une telle situation, nous prenons en charge le dédommagement du vêtement dans les conditions prévues dans nos CGV basées sur le barème de la Fédération des Pressings.

Tous les Casiers sont occupés. Que dois-je faire ?

Si tous les casiers sont occupés vous appeler la hotline de TYKAZ au 02 56 51 80 00 ou 0 805 360 800 (N° gratuit d’un poste fixe) et nous vous donnerons un code pour ouvrir un casier supplémentaire.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mes affaires dans le casier ?

Vous avez 72h après réception de notre mail de restitution pour reprendre vos vêtements dans les casiers. Ce délai écoulé nous reprenons contact avec vous pour définir une nouvelle date de dépôt. Nous vous tenons toujours informés de l’évolution de votre commande.

Je souhaite bénéficier du service de conciergerie  TYKAZ dans mon entreprise

Si vous désirez bénéficier de notre service dans votre entreprise, téléchargez notre formulaire contact sur notre site et envoyez le nous. Nous reprendrons contact avec vous.

Envie de tester la conciergerie, c’est simple avec le code privilège SIMPLE15 à saisir dans votre profil.

Si grâce à vous un partenariat aboutit, nous vous ferons bénéficier de nombreux avantages.

Comment payer ma commande ?

Si vous voulez être le plus autonome et profiter à 100% du concept TYKAZ, payez en ligne avec votre carte bleue. Notre partenariat avec la Société Générale et son paiement 3Dsécure vous permet de sécuriser votre transaction. Votre banque vous enverra un code par SMS et vous le saisirez sur notre site pour valider le paiement. Aucune fraude n’est possible. Nous ne gardons pas les données de votre carte bleue car vous les saisissez dans un environnement sécurisé de la Société Générale.

Si vous êtes moins adepte d’internet, vous pouvez passer à la boutique au 39 Rue St Hélier, et vous pourrez payer par chèque. N’hésitez pas à nous téléphoner au 02 56 51 80 00 avant de venir.

Où puis-je voir vos conditions générales de vente ?

Vous pouvez lire nos CGV pendant votre parcours d’achat,  ou encore directement sur notre site dans la rubrique CGV.

Quels sont les horaires d’ouverture de la boutique

Notre boutique est ouverte 24/7  pour nos clients qui commandent en ligne et choisissent un dépôt en boutique.

Nous sommes à votre disposition en boutique à nos horaires de collecte de vêtements dans les casiers, en général en fin de journée à partir de 16h. Téléphonez nous au 02 56 51 80 00 nous nous rendrons disponibles pour vous rencontrer.

Si vous déposez vos vêtements en entreprise ou dans un de nos satellites (Club de Gym, Crèches, Shoping center), vérifiez leurs horaires.

 Puisje annuler une commande

Tant que votre commande n’est pas payée vous pouvez l’annuler sans intervention de notre part. Si vous souhaitez l’annuler, revenez vers nous au plus tard avant de valider votre dépôt. Dans ce cas,  appelez la hotline de TYKAZ au 02 56 51 80 00 ou 0 805 360 800 (N° gratuit avec une ligne fixe) pour mettre en œuvre les modalités de remboursement.

 Quand puisje commander ?  

Vous pouvez commander en mode Nomade, sur tout type de device (ordinateur, tablette, smartphone) au moment le plus opportun pour vous. Ainsi, le dépôt ne vous prendra que quelques secondes.

 y atil un montant minimum de commande ?  

Non. Si vous venez en boutique, il n’y a pas de minimum de commande.

Si vous commandez via la conciergerie de votre entreprise, rapprochez-vous de votre direction pour connaître les modalités du contrat qui nous lie avec votre entreprise. Si votre entreprise a choisi le contrat « Libre accès », il y a un minimum de commandes groupées pour déclencher notre passage. Vous pouvez être plusieurs à commander pour atteindre le minimum de commande de 25€.

Estce que je peux commander le nettoyage d’un tapis ?  

Oui. Le nettoyage se facture au M². L’arrondi se fait au M² le plus proche. Si votre tapis est trop grand pour entrer dans un Casier, téléphonez nous pour une prise de RDV.

Estce que je peux commander des retouches sur mon vêtement ?  

Oui. Lors de votre commande, dans la page « Soins », nous vous proposons des services de retoucherie sur les vêtements que vous nous confiez en nettoyage.

Si vous voulez un service de retoucherie sans nettoyage, commandez le dans « Autres » puis « retoucherie ».

Vos tarifs sontils accessibles en ligne ?  

Oui. Vous pouvez les consulter même si vous n’avez pas de compte client de créer. En choisissant votre catégorie de vêtement, puis la sous-catégorie et le service associé (Nettoyage à sec, repassage, ou blanchisserie), vous connaîtrez le prix de notre prestation.

Je n’ai pas reçu de notification par mail ?  

Dans ce cas nous vous recommandons de vérifier vos informations sur votre compte personnel ( e-mail et téléphone) et de suivre l’évolution de votre commande, dans « Mes commandes » dans votre profil. Pour toute question, n’hésitez pas à nous joindre au 02 56 51 80 00 sur notre hotline afin de nous prévenir et de vous redéfinir un lieu de dépôt.