Vous avez craqué pour de jolis vêtements, et vous souhaitez les garder comme neuf le plus longtemps possible. Chez TŸKAZ, nous avons l’expertise de l’entretien des tissus. Notre pressing maîtrise le nettoyage et le repassage de tous les types de fibres, des plus techniques aux plus délicats.

Nos 8 conseils pour des vêtements comme neufs :

1. Triez vos vêtements avant lavage :
Pour être le plus optimal possible, faîtes un double tri : celui des couleurs et celui des matières. Les matières sensibles sont à laver à part pour éviter les frottements dans le tambour. Et pour vos tissus très fragiles (soie, satin, cachemire…) ne prenez pas de risque, confiez les à votre pressing.

2. Lavez à l’envers :

Laver ses vêtements à l’envers protège les couleurs et les imprimés. Pensez aussi à retourner vos jeans pour les protéger et protéger les autres vêtements. (Cela dit, il paraît qu’un jeans ne se lave pas !)

3. Fermez les zips avant le passage en machine :

Pensez à bien fermer vos fermetures éclairs, elles ne s’accrocheront pas dans des endroits indésirables ou dans les mailles fragiles.

4. Ne surchargez pas la machine à laver :

Vos zips sont remontés ? Votre linge est trié ? Tout est retourné ? C’est le moment de remplir votre machine. Mais n’oubliez pas, ne chargez pas trop, moins la machine est pleine, mieux vos vêtements seront lavés ! De plus, vous évitez ainsi tout risque de fuite.

5. Programmez un cycle court pour linge délicat :

Protégez vos pièces délicates, misez sur un programme court et délicat. Lisez bien vos étiquettes, elles indiquent souvent un lavage à 30°C.

6. Utilisez une lessive liquide extra-douce :

Jetez un œil sur la composition de votre lessive, choisissez la plus douce que vous trouvez et veillez à ne pas trop doser.

7. Séchez à l’air libre (et sur cintres)

Si cela est possible : évitez le sèche-linge ! La chaleur et la friction ont tendance à endommager vos pièces, même les moins fragiles. Le séchage idéal se fait sur séchoir, en plein air et à l’ombre. Pour les pièces qui froissent, n’hésitez pas à les faire sécher sur cintre : vous gagnerez un temps considérable au repassage.

8. Passez chez TŸKAZ !

Que vous nous apportiez des pièces fragiles ou non, TŸKAZ prendra le plus grand soin de vos vêtements ! Avec notre procédé de pressing artisanal, votre garde robe n’a jamais été autant chouchoutée. Grâce à un pré-détachage, notre engagement sans perchorethylène, un soin ciblé sur les tâches, et un repassage à la main,  tout est parfait ! Ne vous souciez de rien, on s’occupe de tout !

Retrouvez tous nos services et prix par ici !

PAIEMENT SÉCURISÉ

Les transactions s’effectuent
sur un serveur spécialisé dans la sécurité des paiements en ligne.

DÉLAIS

Nos délais sont de 3 jours ouvrés en atelier sur le pressing et 5 jours ouvrés sur la blanchisserie.

SERVICE CLIENT

Nous vous répondons sur le tchat, par téléphone ou par email du lundi au vendredi de 9h à 19h.