Si vous nous avons livré tous nos conseils pour l’entretien de votre linge de lit, il est temps de vous parler couettes ! Vous avez raté ça ? Découvrez notre article !

Plutôt synthétique ou plume ? On vous dit tout !

La couette synthétique est composée entièrement des matières synthétiques dont, le polyester. La couette naturelle contient des matières naturelles dont des fibres végétales (fibres de maïs, bambou…), des plumes ou du duvet.

Concernant la couette synthétique, elle est soumise aux impuretés, pour cela l’entretien est indispensable ! Mais, bonne nouvelle, elle est très simple à entretenir. Elle est lavable en machine et le séchage peut se faire au sèche-linge dans la majorité des cas. Pensez à vérifier l’étiquette, toutes informations pour l’entretien sont généralement inscrites dessus. Attention par contre à la taille de votre tambour, une machine trop plein risquerait d’abimer votre couette !

Ensuite, la couette naturelle, nous vous conseillons de secouer la couette tous les jours pour détendre le garnissage et d’évacuer l’humidité. Pensez également à la confier à un service professionnel une fois par an pour la conserver le plus longtemps possible.

Une tâche ? Pas de problème ! Vous pouvez l’éliminer en frottant avec une éponge et du savon doux à l’eau tiède. Attention cependant à éviter l’eau chaude, malheureusement elle a tendance à fixer les tâches !

Si vous souhaitez laver votre couette avec votre lave-linge, programmez-la en mode délicat avec une faible vitesse de rotation et une lessive sans phosphate. Sinon, confiez-la à TŸKAZ nous mettons tout notre savoir faire dans le nettoyage.

Comment bien l’entretenir ?

Privilégiez le lavage de votre couette l’été ce qui vous permet de la ranger pendant la saison chaude et de la ressortir à l’automne. Mais comment la laver ?

Prenez en compte les conditions de lavage sur l’étiquette de votre couette afin de ne pas l’abîmer. Qu’elle soit en synthétique ou en plume, nous vous conseillons de la laver une à deux fois par an.

Attention ! Avant tout lavage, il est important de bien vérifier que votre couette ne soit pas trouée, pas de coutures décousues ou de fils qui dépassent et pas de plumes qui s’échappent. Cela peut entraîner une détérioration de votre machine à laver et surtout de votre couette.

Toute les couettes ne peuvent pas être nettoyées en machine à laver domestique. Cela dépend de leur taille ou de leur volume mais aussi du garnissage. Vous pouvez laver votre couette naturelle ou synthétique à la main, en machine si elle passe dans le tambour ou bien, vous pouvez aussi la confier à TŸKAZ Pressing qui saura la prendre en change avec grand soin.

Nous vous conseillons vivement de faire appel à un expert pour ce type de produit. Faites-leur part de vos remarques éventuelles liées à la couette (tâches, trous, décousures…) afin d’éviter tout risque !

entretien couette
entretien oreillers

Et l’entretien des oreillers ?

Attention, les oreillers sont le lieu préféré des acariens ! Ayez un oreiller propre pour bénéficier d’un sommeil de qualité, en particulier pour les personnes sujettes aux allergies, aux maladies respiratoires ou encore celles qui ont la peau sensible.

Entretenez vos oreillers 2 à 3 fois par an, pour en extraire la poussière, les acariens, la sueur et les dépôts de sébum. Si vous souhaitez laver vos oreillers en plume ou en synthétique à la machine à laver, nous vous conseillons de choisir un programme adapté aux tissus fragiles tel que le lavage à 30°. La température doit être moyenne et l’essorage modéré. Dans l’idéal, pensez à les confier à un professionnel qui obtiendra un nettoyage en profondeur avec le meilleur soin possible.

Privilégiez le séchage à l’air libre. Attention ! Évitez l’exposition en plein soleil car cela peut assécher les plumes de votre produit. Laissez les oreillers sécher à plat et pensez à les retourner pour que les deux côtés sèchent parfaitement. Le séchage des oreillers peut prendre de longues heures.

Nous vous rappelons qu’un entretien de qualité passe d’abord par un expert. N’hésitez pas à contacter notre pressing connecté TŸKAZ ouvert 7j/7 24h/24 !

PAIEMENT SÉCURISÉ

Les transactions s’effectuent
sur un serveur spécialisé dans la sécurité des paiements en ligne.

DÉLAIS

Nos délais sont de 3 jours ouvrés en atelier sur le pressing et 5 jours ouvrés sur la blanchisserie.

SERVICE CLIENT

Nous vous répondons sur le tchat, par téléphone ou par email du lundi au vendredi de 9h à 19h.