Vous avez un beau vêtement que vous voulez garder comme neuf, mais vous voulez le porter aussi souvent que vous en avez envie. Vous êtes curieux de savoir comment l’entretenir et quel est le traitement le plus adapté ?  Bénéficiez ici de toute notre expertise des tissus. Profitez-en pour en savoir plus sur la qualité de nos soins pressings, car voici quelques réponses à vos questions !

Tout d’abord, notre pressing TŸKAZ, est artisanal et écologique. Il utilise deux procédés : aqua-nettoyage et nettoyage à sec. Ces deux techniques, nous permettent  de toujours offrir le meilleur traitement à vos vêtements tout en respectant au mieux l’environnement.

Lorsque cela est approprié nous utilisons l’aqua-nettoyage, pour un entretien consommant peu l’eau, sans produits nocifs, et n’abîmant pas les fibres du tissu. Ce traitement utilise des laveuses et séchoirs spécifiques proposant un ensemble de préréglages permettant de s’adapter à un très grand nombre de textiles. Mais comme chacun de vos articles nécessite un soin pressing spécifique, nous utilisons également le nettoyage à sec qui a l’avantage d’être plus efficace sur certaines tâches, et donne un résultat de repassage plus qualitatif.

Le nettoyage à sec ressemble à une machine à laver qui fonctionne en circuit fermé sans eau : le solvant est récupéré par une filière de recyclage, filtré et réutilisé pendant le prochain cycle de nettoyage. Les nouveaux produits utilisés par ces machines permettent d’avoir le meilleur compromis entre qualité de nettoyage et respect de l’environnement.

Pour être assuré d’un soin Pressing le plus adapté à vos vêtements, faites appel à nous ! Nous veillons à ce que les pièces de votre garde-robe restent comme neuves, et que vous soyez bien quand vous les portez.

Quelques conseils pour trouver le traitement le plus adapté chez vous !

traitement pressing tykaz costume

 

– Faites confiance aux conseils notés sur l’étiquette d’entretien ;

– Triez votre linge avant lavage selon les coloris et les températures indiquées

– Lavez vos pièces sur l’envers afin de retarder l’usure et conserver  la couleur,

– Pour les pulls, si l’étiquette d’entretien vous l’autorise, privilégiez un lavage doux en machine plutôt qu’un lavage à la main. Pour les matières délicates (cachemire, mohair, laine) pensez à confier le traitement de vos articles à un expert.

– Si vous lavez à la main, préférez une lessive liquide en petite quantité. Pensez à ne pas tordre vos vêtements et à les essorer en les roulant dans une serviette éponge ;

 

– Lavez vos vêtements fragiles et vos pièces en dentelle dans un « sac de lavage » ou une taie d’oreiller ;

– Si vous achetez des articles en coordonnés, essayez au maximum de les laver ensemble afin d’éviter la décoloration ;

– Pour finir, n’oubliez pas de vider vos poches, fermez les fermetures et fermez les scratches pour qu’ils ne s’écrasent pas !

Besoin d’aide pour lire vos étiquettes et adopter le soin le plus adapté à votre vêtement ?

N’ayez plus de doutes sur la signification de tous ces pictogrammes, on vous explique tout !

Attention, si votre étiquette est très gênante, nous vous conseillons de prendre le réflexe de l’a conserver tout en indiquant à quel vêtement elle appartient !

traitement pressing tykaz lire etiquette

PAIEMENT SÉCURISÉ

Les transactions s’effectuent
sur un serveur spécialisé dans la sécurité des paiements en ligne.

DÉLAIS

Nos délais sont de 3 jours ouvrés en atelier sur le pressing et 5 jours ouvrés sur la blanchisserie.

SERVICE CLIENT

Nous vous répondons sur le tchat, par téléphone ou par email du lundi au vendredi de 9h à 19h.